COVID-19

Lettre de l’APAF

La situation actuelle et le manque de lien social peut conduire à une détresse relationnelle et familiale. Vous, les familles et proches-aidants, vous inquiétez à distance de la santé de vos proches. La situation risquant de durer un certain temps, l’APAF propose :

  • une ligne téléphonique d’écoute pour les familles, de 14h à 18h,
  • des entretiens de réconfort avec ses aînés par visioconférence (à organiser avec les logiciels Skype ou Zoom).

Si vous pensez que ces prestations peuvent vous aider, n’hésitez pas à contacter :

 

Comment se protéger et protéger les autres?

Afin de vous protéger et de protéger les personnes les plus vulnérables, veillez à prêter attention aux règles d’hygiène et adoptez les bons réflexes en cas de symptômes (par exemple, difficultés respiratoires, toux, fièvre) – recommandé par le site officiel de la Confédération.

Plan Solidarité +65

Les mesures pour les seniors de la Ville de Genève (site web)

Ligne téléphonique gratuite
  • Numéro “Solidarité 65+” : 0800 22 55 11, tous les jours, de 9h à 17h
Livraison de repas
  • Institution de maintien, d’aide et de soins à domicile (imad) : 022 420 23 00, selon horaires de l’institution
Une aide pour les courses
  • En partenariat avec la Croix-Rouge genevoise : 022 304 04 35 ou 022 304 04 36, selon horaires de l’institution, de 9h à 12h et de 14h à 17h

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Pour des informations générales

  • La Ligne Infos coronavirus de l’OFSP : 058 463 00 00, tous les jours, 24h sur 24h
  • La Hotline Cantonale GE : 0800 909 400, tous les jours, de 9h à 21h00

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Pour un soutien et une écoute

  • La Ligne Verte Cantonale : 0800 909 400, tous les jours, de 9h à 21h
  • La Main Tendue : au 143, tous les jours, 24h sur 24h

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Pour se protéger et protéger les autres